Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 Animes que j'attends en 2016

Publié le par Nippon-Sensei

Chères lectrices, chers lecteurs,

Bienvenue dans ce premier article du blog ! Et on commence tranquillement par un article sur quelques animes que j'attends cette année. Donc, vous l'aurez compris, cet article est uniquement mon avis personnel, et ce n'est pas un top.

Petite précision, je ne vais pas prendre en compte les animes sortis durant la saison hiver 2016, car, techniquement, je n'attends plus ces animes.

Sur ce, allons-y !

Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable

© 2016, David Production / Araki Hirohiko, Shûeisha

On commence très fort avec l'adaptation anime de la quatrième partie de la série Jojo's Bizarre Adventure (ou Jojo no Kimyou na Bouken) du mangaka Hirohiko Araki. Comme pour les parties précédentes, l'animation sera faite par le studio David Production. La diffusion débutera en avril 2016.

L'histoire se centrera sur Jôsuke Higashitaka et ses amis dans leur combat contre d'autres manieurs de Stands malveillants, qui profitent de leur nouveau pouvoir pour commettre des crimes et menacer la tranquillité de la petite ville de Morioh au Japon. Jôsuke devra en plus trouver l'origine de la mystérieuse recrudescence de manieurs de Stands.

C'est un anime qui s'adresse surtout aux personnes qui connaissent déjà la franchise Jojo's Bizarre Adventure. Et si, vous ne connaissez pas ce chef d'oeuvre, je vous invite à lire le manga (publié en France aux éditions Tonkam) ou à regarder les adaptions animes des trois premières parties (Phantom Blood, Battle Tendency et Stardust Crusaders).

Mob Psycho 100

© 2016, Bones / ONE, Shôgakukan

On continue avec un anime dont on entend par trop parler, et pourtant, moi je l'attends avec impatience. C'est donc l'adaptation anime du manga Mob Psycho 100, par le mangaka One, l'auteur de One Punch Man. L'adaptation sera animé par le studio Bones (Fullmetal Alchemist, Soul Eater, Space Dandy). Aucune date précise n'a été annoncé pour le moment.

Kageyama Shigeo, alias Mob, est un collégien banal, mais pas si banal que ça en fait, car c'est un puissant Esper (un individu capable d'utiliser des pouvoirs psychiques). Il découvre que ses pouvoirs sont trop dangereux et il décide de ne plus les utiliser. Cependant, son pouvoir peut se réveiller en cas de surcharge émotionnelle. Avec cette étrange capacités qu'il tente de refouler, Mob va essayer de mener une vie normale, se rapprocher de Tsubomi, sa camarade de classe et mener à bien les objectifs qu'il s'est fixé dans la vie.

C'est donc un anime que j'attends car il est de l'auteur de One Punch Man, un anime et un manga qui m'ont beaucoup plu. Je n'ai pas lu le manga et aucune édition française n'est prévu pour l'instant (mais vous pouvez trouver des scans sur le net, mais chut...).

L'Attaque des Titans, deuxième saison

© 2016, Wit Studio / Isayama Hajime, Kôdansha

© 2016, Wit Studio / Isayama Hajime, Kôdansha

Tout le monde en parle, tout le monde l'attend, je ne fais pas exception ! Evidemment, il fallait évoquer la deuxième saison de l'Attaque des Titans (ou Shingeki no Kyojin). Est-il nécessaire de présenter cette franchise ? Une anime adapté du manga éponyme d'Hajime Isayama. Comme pour la saison précédente, l'animation sera réalisée par Wit Studio. Aucune date précise pour le moment, même si, on peut voir circuler sur Internet une information comme quoi l'anime serait prévu pour l'été 2016. De mon côté, je n'ai pas encore vu la confirmation officielle de cette information, si vous avez des précisions à apporter sur la date, n'hésitez pas à les mettre en commentaires.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est évidemment la continuité de la première saison, on va continuer à suivre les aventures d'Eren, Mikasa et Armin dans leur combat contre les Titans.

Si vous êtes impatient et que vous ne souhaitez pas attendre l'anime, vous pouvez lire le manga publié chez Pika édition en France.

One Piece Gold

© 2016, Toei Animation / Ôda Eiichiro, Shûeisha

Vous l'aurez compris, l'anime suivant n'est pas une série mais un film d'animation. Et ce n'est autre que le nouveau film d'animation One Piece : One Piece Gold. Evidemment, la sortie d'un film d'animation One Piece est un événement important, sourtout lorsqu'on aime la série originale d'Eiichiro Ôda. L'animation sera assurée évidemment par la Toei Animation, studio qui anime aussi la série animée. On ne sait pas encore grand chose sur le contenu du film en lui-même, on connait juste sa date de sortie dans les salles japonaises : le 23 Juillet 2016.

Même si ce n'est pas une série animée, c'est quand un anime qui j'attends avec beaucoup d'impatience en 2016 et il fallait absolument que j'en parle peu dans cet article.

My Hero Academia

© 2016, Bones / Horikoshi Kôhei, Shûeisha

Pour finir avec cette courte liste, je vais évoquer l'anime My Hero Academia (ou Boku no Hero Academia). Cette anime est réalisé par le studio Bones et est adapté du manga My Hero Academia de Kôhei Horikoshi prépublié dans le Weekly Shônen Jump. La diffusion de l'anime débutera le 3 Avril 2016.

Dans un monde où les héros aux super pouvoirs sont courant et où les monstres sont nombreux, chaque humain est doté d'un pouvoir particulier, Kosei. Grâce à ce pouvoir, tout le monde peut devenir un héros. Le manga se centre sur les aventures d'Izuku Midoriya, un des rares humains qui ne possède pas de kosei mais qui rêve de rejoindre l'académie Yûei qui forme les héros, pour ainsi devenir un grand héros.

C'est donc adaptation d'un shônen très récent, puisqu'il est prépublié depuis Juillet 2014, mais c'est un manga qui connait déjà un succès important au Japon. Le trailer claque et l'animation semble très belle. Grâce à la qualité du trailer et l'engouement général autour de ce manga au Japon, j'ai très envie de voir à quoi ressemble l'anime. J'espère être agréablement surpris. Si vous souhaitez lire le manga, sachez que les deux premiers tomes sortiront en France chez Ki-oon le 14 avril prochain.

Du coup, voilà, j'ai terminé cette liste. Je n'ai évidemment pas parlé de tous les animes que j'attends en 2016. En effet, j'aurais pu évoquer Berserk, Nanatsu No Taizai, Magi : Sinbad no Bouken, etc. Cependant, c'était les cinq que je voulais évoquer et mettre en lumière dans un premier temps.

En tout cas, merci à tous d'avoir lu cet article. N'hésitez pas à mettre en commentaire les animes que vous attendez en 2016. Et on se retrouve très vite pour un nouvel article.

したっけ !

Nippon-Sensei.

5 Animes que j'attends en 2016

Commenter cet article