Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Animes Printemps 2016 : Bungô Stray Dogs

Publié le par Nippon-Sensei

Chères lectrices, chers lecteurs,

Bienvenue dans ce troisième article sur les animes du printemps 2016. Après vous avoir présenté une liste non-exhaustives des animes que je suivrai cette saison et après vous avoir présenté l'anime Magi : Sinbad no Bouken. On continue notre tour d'horizon des animes du printemps avec Bungô Stray Dogs.

© 2016 Bones / Asagiri Kafka, Harukawa Sango, Kadokawa

© 2016 Bones / Asagiri Kafka, Harukawa Sango, Kadokawa

Cet anime est adapté du manga Bungô Stray Dogs écrit par Kafka Asagiri et dessiné par Sango Harukawa. Le manga est publié au Japon depuis 2013 aux éditions Kadokawa. L'adaptation animée sera produite par le studio Bones (Fullmetal Alchemist, Soul Eater, Noragami). Deux saisons de 12 épisodes sont déjà prévues : la première sera diffusé à partir du 6 avril 2016 sur la plateforme Crunchyroll et la seconde est prévue pour Octobre 2016.

C'est un anime policier. Mais la particularité de celui-ci, c'est que l'anime met en scène des personnages qui portent le nom de célèbres écrivains japonais ayant réellement existé. Et chacun de ses personnages possède des pouvoirs en lien avec les ouvrages qu'ils ont écrit. Ainsi, nous suivons un groupe d'écrivains qui vont résoudre des enquêtes dans le plus grand secret. là où la police et l'armée refusent d'intervenir. Le personnage principal, Atsushi Nakajima a été chassé de son orphelinat et il va rencontrer ces mystérieux détectives, tandis qu'ils traquent un tigre mangeur d'hommes.

Comme je l'ai dit précédemment, chaque protagoniste porte le nom d'un véritable écrivain japonais, et chacun d'entre eux ont des pouvoirs en lien avec les œuvres de ces vrais auteurs. Et c'est là que réside la particularité de Bungô Stray Dogs (Bungô, en japonais, veut dire "grand écrivain"). Par exemple, les noms Atsushi Nakajima, Ranpo Edogawa (auteur de romans policiers), Osamu Dazai ou encore Kunikida Doppo (grand poète de l'ère Meiji) font tous références à des auteurs ayant réellement existé.

© 2016 Bones / Asagiri Kafka, Harukawa Sango, Kadokawa

Selon le site Charapedia (site japonais qui mène des sondages et des enquêtes sur le monde des animes auprès du public japonais), Bungô Stray Dogs est le troisième anime le plus attendus du printemps 2016 après les animes Sakamoto desu ga ? et Jojo's Bizarre Adventure : Part. 4. Et selon, une enquête provenant du même site et datant de 2014, c'est le premier manga qui méritait le plus une adaptation en anime, avant One Punch Man et Ero Manga Sensei (Ce classement comprenait à la fois des mangas et des light novels).

Je suivrai cet anime durant la saison car je dois avouer que l'histoire, le concept et la hype japonaise autour de celui-ci m'intriguent beaucoup. Et vous ? Dites moi si vous avez envie de voir cet anime ?

En attendant, on se retrouve très bientôt pour de nouveaux articles.

したっけ !

Nippon-Sensei.

Animes Printemps 2016 : Bungô Stray Dogs

Commenter cet article