Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Animes Printemps 2016 : Quels animes voir ?

Publié le par Nippon-Sensei

Chères lectrices chers lecteurs,

Bienvenue dans ce nouvel article sur les animes de la saison à venir. En effet, dès le premier avril, le cœur de la saison printemps 2016 pour les animes va commencer, et vous vous demandez peut être quels sont les animes à voir. Je vais donc vous donner ma liste personnelle des quelques animes que je suivrai cette saison.

Animes Printemps 2016 : Quels animes voir ?

Restes de l'Hiver 2016 :

Quelques animes qui ont débuté durant l'hiver 2016 continuent pendant le printemps 2016.

Animes Printemps 2016 : Quels animes voir ?

Assassination Classroom Saison 2

La saison 2 d'Assassination Classroom continue encore cette saison. L'anime, produit par le studio d'animation Lerche (Re:Hamatora, School-Live!), adapte le manga du même nom de Yusei Matsui. Ce manga se terminera au chapitre 180, et nous savons que la saison 2 de l'anime adaptera la fin du manga. En France, le manga est disponible aux éditions Kana (11 tomes à ce jour). Pour l'anime, il est diffusé sur ADN et, un nouvel épisode sort tous les jeudis à 19h. L'anime comportera 25 épisodes au total.

© 2016 Lerche / Shûeisha, Matsui Yusei

Nouveaux Animes :

Maintenant passons aux nouveaux animes de la saison.

Animes Printemps 2016 : Quels animes voir ?

My Hero Academia

Très certainement, l'anime le plus attendu de la saison. L'anime débutera dimanche 3 avril, et il sera diffusé sur la plateforme ADN à partir de 11h. L'anime sera animé par le studio Bones (Fullmetal Alchemist, Soul Eater, Space Dandy) et il adapte le manga shônen My Hero Academia de Kôhei Horikoshi, publié aux éditions Shûeisha au Japon. En France, le manga sera édité aux éditions Ki-oon dès le 14 avril 2016.

Dans un monde où les héros aux super pouvoirs sont courant et où les monstres sont nombreux, chaque humain est doté d'un pouvoir particulier, Kosei. Grâce à ce pouvoir, tout le monde peut devenir un héros. Le manga se centre sur les aventures d'Izuku Midoriya, un des rares humains qui ne possède pas de kosei mais qui rêve de rejoindre l'académie Yûei qui forme les héros, pour ainsi devenir un grand héros.

© 2016 Bones / Shûeisha, Horikoshi Kôhei

Animes Printemps 2016 : Quels animes voir ?

Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is Unbreakable

L'anime que j'attends le plus personnellement. Cette anime adapte la quatrième partie (Diamond is Unbreakable) du célèbre manga Jojo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki. Le manga est disponible, en France, aux éditions Tonkam. L'anime, quant à lui, sera diffusé à partir du 1er avril sur ADN. Comme pour les parties précédentes, c'est le studio David Production qui s'occupera de l'animation.

L'histoire se centrera sur Jôsuke Higashitaka et ses amis dans leur combat contre d'autres manieurs de Stands malveillants, qui profitent de leur nouveau pouvoir pour commettre des crimes et menacer la tranquillité de la petite ville de Morioh au Japon. Jôsuke devra en plus trouver l'origine de la mystérieuse recrudescence de manieurs de Stands.

© 2016 David Production / Shûeisha, Araki Hirohiko

Animes Printemps 2016 : Quels animes voir ?

Phoenix Wright : Ace Attorney

La célèbre franchise de jeux-vidéos édités par Capcom sera aussi adapté en anime. L'anime ne se base pas directement sur les jeux mais sur un manga, adapté de ces jeux. Le manga en question a été écrit par Kenji Kuroda et dessiné par Kazuo Maekawa. L'anime sera produit par le studio A-1 Pictures (Sword Art Online, Erased, Fairy Tail) et il sera diffusé tous les samedis à partir du 2 avril 2016 au Japon et sur la plateforme Crunchyroll, en France.

Je n'ai jamais joué à un jeu Phoenix Wright, pourtant je connais bien la franchise de nom, et l'adaptation d'un jeu-vidéo en anime m'intrigue (bien que cela a déjà été fait avec Pokemon par exemple).

© 2016 A-1 Pictures / Capcom

Animes Printemps 2016 : Quels animes voir ?

Sakamoto, pour vous servir

L'anime Sakamoto, pour vous servir (ou Sakamoto desu ga ?) est adapté du manga du même nom écrit par Nami Sano publié entre août 2011 et décembre 2015. Le manga est disponible en France chez Komikku Editions. L'anime est produit par le studio Deen (Higurashi no Naku Koro ni, Fate/Stay night) et, en France, il sera diffusé sur la plateforme ADN et la chaîne J-One à partir du 26 avril 2016.

Sakamoto est un élève de seconde surdoué, fort et charismatique, qui fait littéralement craquer les filles. Les autres garçons, jaloux de sa popularité, essayent de le piéger. Mais Sakamoto réussit toujours à se sortir de ces situations. Cependant, derrière son regard froid, il ne refuse jamais d'aider les élève en difficulté, comme l'un de ses camarades victime de harcèlement. Un anime "School Life", qui à l'air d'être riche en humour.

© 2016 Studio Deen / Enterbrain, Sano Nami

Animes Printemps 2016 : Quels animes voir ?

The Lost Village

The Lost Village (ou Mayoiga) est un anime original produit par le studio Diomedea (Kodomo no Jikan, Kantai Collection). Cet anime a l'air d'être un anime de drame/mystère, et je dois avouer que ce genre m'intéresse beaucoup. C'est un pari, soit cela va être un très bon anime de mystère soit cela sera un flop total. L'anime débutera, au Japon, le 1 Avril. En France, la série sera diffusée sur la plateforme Crunchyroll dès le 2 Avril. Je vous donne le synopsis.

C'est l'histoire d'un bus assez louche, transportant trente personnes, qui voyage en direction d'un mystérieux village, appelé Nanakimura. Cette destination pourrait très bien ne pas exister, mais selon la rumeur, quiconque parvient à ce village pourra vivre une vie utopique, libéré des obstacles du monde. Le bus, se dirigeant vers les montages, transporte trente individus différents qui ont chacun leur raison et leur espoir. Quel est le secret qui se cache derrière ce bus et le village de Nanakimura ?

© 2016 Diomedea

Animes Printemps 2016 : Quels animes voir ?

Joker Game

Cet anime est adapté d'un roman et il est animé par Production I.G. (Psycho-Pass, Kuroko's Basket, Prince of Tennis). L'anime sera diffusé à partir du 5 Avril 2016 sur Crunchyroll. C'est un anime qui semble très intéressant et qui se contre sur une période historique et une agence d'espionnage. Voici le synopsis :

L'anime se déroule en l'an 1937, à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale. L'histoire se centre sur une mystérieuse organisation d'entraînement d'espions, connu sous le nom de "l'Agence D". Cette organisation a été fondée par le Lieutenant-colonel Yuuki, de l'armée impériale japonaise. Ses idéaux l'ont conduit à recruter des individus qui ne sont pas soldats, et à les entraîner pour qu'ils deviennent des agents maîtres de la manipulation et de l'espionnage. Nous suivons l'histoire d'un de ces agents, Jirou Gamou, qui effectue une mission périlleuse pour mettre à jour des documents secrets intitulés "Notes Noires".

© 2016 Production I.G.

Merci d'avoir lu cet article, n'hésitez pas à me dire si il y a d'autres animes qui vous intéressent. Je dois aussi mentionner que je regarderai aussi Big Order et Magi : les Aventures de Sinbad. On se retrouve bientôt, dans le prochain article.

したっけ !

Nippon-Sensei.

Animes Printemps 2016 : Quels animes voir ?

Commenter cet article