Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Film Live : Fullmetal Alchemist

Publié le par Nippon-Sensei

Chères lectrices, chers lecteurs,

Bienvenue dans un petit article news (oui encore). Mais très vite, je sortirai des plus gros articles, j'ai notamment le portrait d'Hayao Miyazaki, qui devrait sortir dans la semaine. Mais, je ne pouvais pas ne pas parler de cette information dans mon blog.

Film Live : Fullmetal Alchemist

En effet, comme écrit dans le titre, le manga Fullmetal Alchemist recevra une adaptation en film live.

Ce film live devrait sortir dans les salles japonaises durant l'été 2017, et il devrait être une adaptation libre du manga. Qu'est ce que cela signifie ? Cela veut dire que l'histoire du film live ne sera pas forcement la même que celle du manga. Pour ceux qui connaissent les différentes adaptations animes de Fullmetal Alchemist : l'adaptation "parfaite" est l'anime Fullmetal Alchemist : Brotherhood, l'anime Fullmetal Alchemist, quant à lui, est une adaptation libre du manga.

Concernant le casting et le staff, pas beaucoup d'informations pour le moment. On sait néanmoins que le réalisateur du film sera Fumihiko Sori (Ashita no Joe film live, Dragon Age Dawn of the Seeker) et que le rôle d'Ed (personnage principal) sera joué par Ryosuke Yamada (Ansatsu Kyoushitsu the Movie, ...).

Film Live : Fullmetal Alchemist

Pour ceux qui auraient vécu dans une grotte ces vingt dernières années. Voici une petite présentation du manga Fullmetal Alchemist. C'est un manga écrit par Hiromu Arakawa, qui a débuté en 2001 au Japon, aux éditions Square Enix. Le manga est terminé et compte à ce jour 27 tomes (18 dans la nouvelle éditions). En France, le manga est édité aux éditions Kurokawa. Il nous raconte l'histoire suivante :

"Dans le pays d’Amestris, pays où l’Alchimie est élevée au rang de science universelle, 2 frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus.

Durant leur enfance, les 2 frères tentèrent de ressusciter leur mère grâce à l’alchimie, bravant la loi qui interdit la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort.

Edward, l’aîné, fut amputé de sa jambe gauche et sacrifia son bras droit, son petit frère perdit son corps tout entier dont l’âme trouva refuge dans une grande armure en acier."

L'anime a reçu deux adaptations en anime, Fullmetal Alchemist (2003), Fullmetal Alchemist : Brotherhood (2009) et deux films d'animations (en 2005 et 2011).

Fullmetal Alchemist Brotherhood (OP 1) - © 2009-2010 Bones / Arakawa Hiromu, Square Enix

D'ailleurs beaucoup de fans japonais sont très mécontents de cette nouvelle. Ils jugent qu'il sera impossible de faire une bonne adaptation live d'un tel univers et que cela a de fortes chances de tourner au ridicule. Personnellement, je reste assez perplexe. J'ai beaucoup aimé le manga et les deux adaptations animes (D'ailleurs, j'ai mis à FMA Brotherhood la note de 17/20, dans mon classement général des série animées). Et je sais que les productions cinématographiques japonaise n'ont pas un budget hollywoodien, du coup, j'ai peur d'être déçu par cette adaptation. En même temps, j'aimerais beaucoup que cette adaptation soit réussie. Pour le moment, j'attend de voir la bande-annonce, mais je me fais pas d'illusions.

Du coup, j'aimerais avoir votre avis dans les commentaires. Pensez vous que c'est une bonne nouvelle ? Qu'attendez vous d'une adaptation live de Fullmetal Alchemist ?

Merci d'avoir lu cet article, on se retrouve très bientôt !

したっけ !

Nippon-Sensei

Film Live : Fullmetal Alchemist

(Source : Adala-news.fr)

Commenter cet article