Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Animes Printemps 2016 : Big Order

Publié le par Nippon-Sensei

Chères lectrices, chers lecteurs,

On continue notre tour des animes du printemps 2016. Aujourd’hui nous allons parler de Big Order. Cela faisait quelques temps que je voulais en parler, mais il n'y avait pas grand chose de concret à vous montrer ou à vous dire. Mais depuis hier, les choses ont changé.

Animes Printemps 2016 : Big Order

Présentation :

Animes Printemps 2016 : Big Order

Big Order est un manga écrit par Sakae Esuno, l'auteur du manga Mirai Nikki. Au Japon, il est prépublié dans le Monthly Shônen Ace des éditions Kadokawa Shoten, depuis Septembre 2011. En France, Big Order est publié par les éditions Sakka / Casterman depuis Août 2013. A ce jour, on dénombre 9 volumes au Japon. En Octobre 2015, le manga a reçu une adaptation en un seul OAV. Et, à partir du 15 avril 2016, Big Order aura le droit à une adaptation en série animée. L'animation est assurée par le studio Asread (Mirai Nikki). Nous savons depuis hier que l'anime sera disponible en France sur la plateforme Crunchyroll, à partir du 15 avril à 20h.

Big Order OAV - 2015 (CM)

Histoire :

(résumé Crunchyroll)

Eiji Hoshimiya a souhaité la fin du monde. Il y a dix ans, un cataclysme inexpliqué a ravagé la planète. Il s’agissait en fait de la réalisation du vœu du petit Eiji ! Son monde est peuplé d’êtres surhumains, les Orders, dont les vœux les plus chers se sont mués en pouvoirs inimaginables. Eiji va voir son quotidien bouleversé par sa rencontre avec la nouvelle de sa classe : Rin Kurenai. La conquête du monde commence maintenant...

Je ne peux pas m'empêcher de comparer l'histoire de Big Order avec celle de Mirai Nikki, et pour cause, il y a beaucoup de points communs. Du coup, je pense que je regarderai cet anime par simple curiosité et pour voir en quoi il se démarque de Mirai Nikki (surtout, s'il arrive à se démarquer).

Merci d'avoir lu cet article très court pour vous présenter l'anime Big Order. Je le mettrai à jour quand un vrai trailer sortira. En attendant, vous pouvez retrouver les autres articles sur les animes du printemps 2016 en cliquant ici. A très bientôt.

したっけ !

Nippon-Sensei.

Animes Printemps 2016 : Big Order

Commenter cet article